Enquête sur les pratiques de lecture des contenus d’OpenEdition

Le projet « Appropriations du savoir ouvert » vient de lancer une enquête sur les usages autour des contenus d’OpenEdition. L’équipe de chercheur·e·s recherche des volontaires pour réaliser des entretiens exploratoires afin d’essayer de comprendre qui sont vos publics et comment vous échanger avec eux.

Ces entretiens d’une durée d’une heure auront lieu de mars à juin. Si vous êtes intéressé·e·s, vous pouvez les contacter via l’adresse email suivante : lab@openedition.org

Appropriations du savoir ouvert

Le projet financé par la fondation d’Aix-Marseille Université, A*Midex, a pour but de comprendre les usages sur les plateformes d’OpenEdition en cherchant des corrélations entre les contenus et les usages identifiés dans la littérature (la longue traîne, la sleeping beauty, le lecteur inattendu et la conversation silencieuse). Il s’agit de croiser les usages et les caractéristiques éditoriales et linguistiques des contenus pour mettre au point une typologie des appropriations et des contextes de citations afin de définir des scenarii de propagation et d’appropriations de l’information scientifique et qualifier les littératies des différentes populations de lecteurs dans la diffusion de la culture scientifique.

Plus d’information sur le projet : http://lab.hypotheses.org/1845


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.