OpenEdition Lab au WikiCite à Vienne, 23-25 mai 2017

WikiCite 2017 vise à poursuivre les initiatives mises à en place lors du WikiCite 2016 pour la mise en place d’un référentiel bibliographique, ainsi que le développement d’outils et de stratégies pour améliorer la qualité de l’information et la vérification dans les projets Wikimedia.

L’objectif de cette rencontre est de rassembler les contributeurs de Wikimedia, les data modelers, les experts en sciences de l’information, les développeurs et les chercheurs travaillant sur les citations et les données bibliographiques de Wikipédia.

Organisée par Wikimedia Foundation en partenariat avec Gordon and Betty Moore Foundation, Alfred P. Sloan Foundation et Science Sandbox, une initiative de Simons Foundation.

Programme complet : https://meta.wikimedia.org/wiki/WikiCite_2017

Les travaux d’OpenEdition Lab sur Wikipédia
Young-Min Kim, Eric San-Juan et Patrice Bellot, « From Digital Library Citation Parsing to Wikipedia Reference Analysis », Carnet de recherche OpenEdition Lab, 07/01/2016. URL : http://lab.hypotheses.org/1532

Mathieu Orban de Xivry, Élodie Faath and Marin Dacos, « Wikipedia, bibliographies and reference annotation », Carnet de recherche OpenEdition Lab,  22/05/2017. URL: https://lab.hypotheses.org/1728


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *